Conditions générales d'hébergement

Article 1 Champ d'application

  1. Tous les contrats d'hébergement et accords connexes à conclure entre cet hôtel et le client à héberger seront soumis aux présentes conditions générales. Toutes les questions non prévues dans les présentes Conditions Générales seront régies par les lois et règlements (c'est-à-dire les lois et règlements ou ceux fondés sur les lois et règlements ; il en va de même ci-après) ou les pratiques généralement acceptées.
  2. Si l'Hôtel accepte un accord particulier dans la mesure où il ne viole pas les lois, règlements, etc. ou les coutumes, cet accord particulier prévaudra, quelles que soient les dispositions du paragraphe précédent.

Article 2 Demande de contrat d'hébergement

  1. Une personne qui souhaite souscrire un contrat d'hébergement avec cet hôtel doit fournir les informations suivantes à l'hôtel.
    1. Nom du client
    2. Date d'hébergement et heure d'arrivée estimée
    3. Coordonnées du client
    4. Autres questions jugées nécessaires par l'hôtel
  2. En cas de modification du contenu demandé à l'Hôtel conformément au paragraphe précédent, veuillez informer rapidement l'Hôtel du contenu modifié.
  3. Si un client demande à continuer son séjour au-delà de la date d'hébergement indiquée au point 2 du paragraphe précédent pendant son séjour, l'hôtel supposera qu'une demande de nouveau contrat d'hébergement a été faite au moment où la demande est faite à Masu.

Article 3 Etablissement du contrat d'hébergement, etc.

  1. Le contrat d'hébergement est conclu lorsque l'hôtel accepte la demande prévue à l'article précédent.
  2. Lorsqu'un contrat d'hébergement est conclu conformément aux dispositions de l'alinéa précédent, les frais d'hébergement pour toute la période d'hébergement couverte par le contrat d'hébergement doivent être réglés avant le début du séjour ou à la date indiquée par l'hôtel.
  3. Une fois le Contrat d'Hébergement établi conformément aux dispositions du paragraphe 1, l'Hôtel peut résilier le Contrat d'Hébergement lorsque l'un des événements suivants se produit :
    1. Lorsque les frais d'hébergement prévus à l'alinéa précédent ne peuvent être réglés avant le début du séjour ou à la date précisée par l'hôtel comme stipulé dans le même alinéa.
    2. Même si vous tentez de contacter les coordonnées fournies conformément au paragraphe 1 de l'article précédent, dans un délai de 10 jours à compter de la date du premier contact.
      (Cependant, si le nombre de jours restant jusqu'au jour de l'hébergement est inférieur à ce délai, alors au plus tard à 15h00 le jour de l'hébergement) Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter.
    3. Lorsque l'hôtel refuse de vous contacter.
  4. Dans les cas où les paragraphes (2) et (3) précédents s'appliquent, les frais d'hébergement déjà perçus ne peuvent être remboursés.

Article 4 Convention particulière ne nécessitant pas le paiement de frais de dossier

  1. Nonobstant les dispositions du paragraphe 2 de l'article précédent, l'Hôtel peut accepter une convention particulière dans laquelle le paiement des frais de dossier prévus au même paragraphe n'est pas exigé après la conclusion du contrat.
  2. Si l'Hôtel n'a pas demandé le paiement des frais de dossier comme stipulé au Paragraphe 2 de l'Article précédent et/ou n'a pas précisé la date d'échéance du paiement des frais de dossier lors de l'acceptation de la demande de Contrat d'Hébergement, celle-ci sera traitée comme si l'Hôtel avait accepté un contrat spécial comme stipulé au Paragraphe précédent.

Article 4-2 Demande de coopération aux mesures de prévention des infections dans les établissements

Notre hôtel peut demander la coopération de ceux qui souhaitent séjourner conformément aux dispositions de l'article 4-2, paragraphe 1 de la loi sur l'hôtellerie (loi n° 138 de 1947).


Article 5 Refus de conclure un contrat d'hébergement

L'hôtel ne peut accepter la conclusion d'un contrat d'hébergement dans les cas suivants. Toutefois, ce paragraphe ne signifie pas que notre hôtel peut refuser l'hébergement dans des cas autres que ceux énumérés à l'article 5 de la loi sur l'hôtellerie.

  1. Lorsque la demande de logement n’est pas conforme aux présentes conditions.
  2. Lorsqu’une chambre d’hôtes ne peut être fournie en raison d’une occupation complète.
  3. Lorsqu'il existe une raison similaire au point précédent, par exemple en raison de la survenance d'une catastrophe ou d'une autre situation d'urgence, il est prévu que des chambres d'hôtes soient fournies en priorité aux victimes d'une catastrophe et au personnel de reprise après sinistre, etc.
  4. Lorsqu'il est reconnu qu'il existe un risque que la personne qui demande un logement puisse se livrer à des actes qui violent les dispositions légales, l'ordre public ou les bonnes mœurs en matière de logement.
  5. Lorsque la personne qui cherche un logement est considérée comme relevant de l’une des catégories A à C suivantes.
    • Un groupe criminel organisé tel que défini à l'article 2, paragraphe 2 de la loi concernant la prévention des actes injustes commis par des membres de groupes criminels organisés (loi n° 77 de 1991) (ci-après dénommé « groupe criminel organisé »), un membre du crime organisé tel que défini à l'article 2, paragraphe 6 de la même loi (ci-après dénommé « membre du crime organisé »), un membre associé d'un groupe criminel organisé, ou une personne liée à un groupe criminel organisé, ou à d'autres forces antisociales.
    • Lorsqu'un groupe du crime organisé ou un membre d'un groupe du crime organisé est une société ou une autre organisation qui contrôle les activités commerciales.
    • Sociétés dont les dirigeants sont membres de groupes du crime organisé
  6. Lorsqu'une demande violente est formulée ou qu'une charge dépassant une fourchette raisonnable est exigée en matière d'hébergement (Loi sur la promotion de l'élimination de la discrimination fondée sur le handicap (Loi n° 65 de 2013)) (ci-après dénommée « Loi sur l'élimination de la discrimination »). contre les personnes handicapées »).
  7. Lorsque la personne qui demande un hébergement est un patient atteint d'une maladie infectieuse déterminée, etc., tel que stipulé à l'article 4-2, alinéa 1, point 2 de la loi sur l'hôtellerie (ci-après dénommé « Patient atteint d'une maladie infectieuse déterminée, etc.). ").
  8. Lorsque l'hébergement n'est pas possible en raison de catastrophes naturelles, de pannes d'installations ou d'autres raisons inévitables.
  9. Conformément aux articles 5 et 6 des règlements d'application de la loi sur le secteur hôtelier, une personne cherchant un hébergement peut faire une demande à l'hôtel qui imposerait une charge excessive à l'hôtel et pourrait sérieusement entraver la fourniture de services liés à l'hébergement aux autres clients. la chose spécifiée est répétée.
  10. Lorsque la personne qui demande un logement est manifestement dans un état de maladie physique ou mentale.
  11. Quand seuls les mineurs passent la nuit sans autorisation parentale.
  12. Lors d'une demande de logement dans le but de transférer le droit de séjour à une autre personne.
  13. Lorsque vous postulez pour un logement alors que vous n’avez pas réellement l’intention de rester.
  14. Dans d'autres cas, l'hébergement peut être refusé dans les conditions prévues par diverses lois et règlements ou ordonnances préfectorales.

Article 5-2 Explication du refus de conclure un contrat d'hébergement

Si l'hôtel n'accepte pas de conclure un contrat d'hébergement sur la base de l'article précédent, la personne qui recherche un hébergement peut demander une explication du motif.


Article 6 Droit du client de résilier le contrat

  1. Le client peut résilier le contrat d'hébergement en avertissant l'hôtel.
  2. Si le client annule tout ou partie du contrat d'hébergement conformément au paragraphe précédent, le client sera tenu de payer une pénalité telle qu'indiquée dans le tableau 2 ci-joint.
  3. Si le client n'arrive pas à l'heure d'arrivée le jour de l'hébergement sans avoir contacté l'hôtel, celui-ci peut considérer le contrat d'hébergement comme ayant été annulé par le client.

Article 7 Droit de notre hôtel de résilier le contrat

  1. L'hôtel peut résilier le contrat d'hébergement dans les cas suivants. Toutefois, ce paragraphe ne signifie pas que notre hôtel peut refuser l'hébergement dans des cas autres que ceux énumérés à l'article 5 de la loi sur l'hôtellerie.
    1. Lorsqu'il est reconnu qu'il existe un risque que le client se livre à un acte contraire aux dispositions législatives et réglementaires, à l'ordre public ou aux bonnes mœurs en matière d'hébergement, ou lorsqu'il est reconnu que le client s'est livré au même acte.
    2. Lorsque le client est considéré comme relevant de l’une des catégories A à C suivantes :
      • Groupes du crime organisé, membres de groupes du crime organisé, membres associés de groupes du crime organisé, groupes du crime organisé et autres forces antisociales
      • Lorsqu'un groupe du crime organisé ou un membre d'un groupe du crime organisé est une société ou une autre organisation qui contrôle les activités commerciales.
      • Sociétés dont les dirigeants sont membres de groupes du crime organisé
    3. Lorsqu'un invité adopte un comportement qui cause des désagréments importants aux autres invités.
    4. Lorsque le client est patient d'une maladie infectieuse spécifiée, etc.
    5. Lorsque des demandes violentes sont formulées concernant l'accommodement ou qu'un fardeau dépassant une fourchette raisonnable est exigé. (Sauf lorsque le client demande la suppression des barrières sociales conformément aux dispositions de l'article 7, paragraphe 2 ou de l'article 8, paragraphe 2 de la loi sur l'élimination de la discrimination à l'égard des personnes handicapées.)
    6. Demandes formulées par un client à l'hôtel qui constitueraient une charge excessive à mettre en œuvre et qui sont susceptibles d'entraver de manière significative la fourniture de services liés à l'hébergement aux autres clients, comme spécifié à l'article 5-6 du règlement d'application de la loi sur le secteur hôtelier. Quand. répété.
    7. Lorsque l'hébergement n'est pas possible pour des raisons de force majeure telles que des catastrophes naturelles.
    8. En fumant en dormant dans la chambre, en altérant les équipements de lutte contre l'incendie, etc., ou en ne respectant pas les autres interdictions (limitées à celles nécessaires à la prévention des incendies) établies par l'Hôtel.
    9. Lors du transfert ou de la tentative de transfert du droit au séjour.
    10. Si le contrat d'hébergement est conclu par l'intermédiaire d'une agence de voyages, mais que le paiement des frais d'hébergement par l'agence de voyages n'a pas été confirmé. De plus, les cas où le paiement des frais d'hébergement n'a pas été confirmé signifie que le paiement a été effectué par virement bancaire juste avant la fermeture des heures d'ouverture du guichet de l'institution financière, ou que le paiement a été effectué via une transaction bancaire via Internet indépendamment du les heures d'ouverture de l'institution financière. Cela inclut les cas où le fait du transfert ne peut être confirmé le même jour parce que le lendemain est un jour férié pour l'institution financière, même si le transfert a été effectué par une certaine méthode.
    11. Lorsqu'une personne enfreint ces termes et conditions ou les règles d'utilisation de l'hôtel.
    12. Dans d'autres cas, l'hébergement peut être refusé dans les conditions prévues par diverses lois et règlements ou ordonnances préfectorales.
  2. La notification d'annulation conformément au paragraphe précédent doit être donnée oralement ou par téléphone, par courrier électronique ou par écrit aux coordonnées du client demandées conformément à l'article 2. Si la notification n'est pas parvenue même après la notification, les dispositions de l'article ; 3, le paragraphe 3 s'appliquera et la notification pourra être considérée comme ayant été reçue après l'expiration du délai normal.
  3. Lorsque l'Hôtel a résilié le Contrat d'Hébergement conformément aux dispositions des deux paragraphes précédents, les Frais d'Hébergement ne seront pas remboursés, sauf dans les cas prévus au paragraphe 1 (4) et (7).

Article 7-2 Explication de la résiliation du contrat d'hébergement

Si l'Hôtel annule le contrat d'hébergement sur la base de l'article précédent, le Client peut demander une explication du motif.


Article 8 Enregistrement du logement

Les clients doivent enregistrer les informations suivantes à la réception de notre hôtel le jour de leur séjour.

  1. Nom, adresse et coordonnées du client
  2. Pour les étrangers qui n'ont pas d'adresse au Japon, de nationalité et de numéro de passeport
  3. Autres questions jugées nécessaires par l'hôtel

Article 9 Horaires d'utilisation des salles

  1. La période pendant laquelle le client peut utiliser la chambre de l'hôtel s'étend de l'heure d'arrivée à l'heure de départ déterminée par l'hôtel.
    Cependant, si vous séjournez plusieurs nuits consécutives, vous pourrez l'utiliser toute la journée sauf le jour de l'arrivée et le jour du départ.
  2. Nonobstant les dispositions du paragraphe précédent, l'hôtel peut accepter des chambres d'hôtes pour une utilisation en dehors des horaires précisés au même paragraphe.
    Dans ce cas, des frais supplémentaires (y compris la taxe à la consommation et les frais de service) déterminés séparément par l'hôtel seront facturés. Cependant, si vous dépassez l'heure d'enregistrement à la date de départ prévue, des frais d'hébergement d'une nuit vous seront facturés, et il en va de même si vous utilisez l'hôtel avant l'heure de départ à la date d'arrivée.
  3. Même si le client est autorisé à utiliser la chambre conformément aux deux paragraphes précédents, l'hôtel peut entrer dans la chambre et prendre les mesures nécessaires lorsque cela est nécessaire pour la gestion de la sécurité et de l'hygiène ou pour toute autre gestion opérationnelle de l'hôtel. fais-le.

Article 10 Respect des règles d'usage

Les clients doivent se conformer aux règles d'utilisation de l'hôtel lorsqu'ils sont à l'intérieur de l'hôtel.


Article 11 Horaires d'ouverture

  1. Les horaires d'ouverture des différentes installations de l'hôtel peuvent être confirmés sur des panneaux d'affichage dans tout l'hôtel, sur des outils d'information dans les chambres, etc.
  2. Les heures d'ouverture des installations mentionnées au paragraphe précédent peuvent être modifiées temporairement si nécessaire. Dans ce cas, nous vous en informerons en conséquence.

Article 12 Paiement des taxes

  1. Les détails des frais d'hébergement, etc. à payer par le client sont indiqués dans le tableau 1 ci-joint.
  2. Le paiement des frais d'hébergement, etc. mentionnés au paragraphe précédent doit être effectué à l'arrivée du client ou à la demande de l'hôtel, en yens japonais, en bons d'hébergement approuvés par l'hôtel, par carte de débit, par carte de crédit ou par d'autres méthodes de paiement approuvées par l'hôtel. hôtel, à la réception ou à un endroit désigné par l'hôtel.

Article 13 Responsabilités de l'Hôtel

  1. Dans le cas où l'hôtel causerait des dommages au client en raison du non-respect du contrat d'hébergement ou des contrats connexes ou d'actes illégaux, l'hôtel indemnisera le client pour des dommages allant jusqu'à 100 000 yens, sauf en cas de négligence intentionnelle ou grave de la part. de l'hôtel.
  2. Notre hôtel dispose d'une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages causés par le client comme décrit au paragraphe précédent, mais si le motif d'exclusion au titre du contrat d'assurance s'applique, les dommages subis par le client pourront ne pas être indemnisés.

Article 14 Traitement lorsque la chambre d'hôtes contractée ne peut être fournie

  1. Si l'hôtel n'est pas en mesure de fournir au client la chambre contractée, il organisera un autre hébergement dans les mêmes conditions que possible.
  2. Nonobstant les dispositions de l'alinéa précédent, l'hôtel peut résilier le contrat d'hébergement s'il n'est pas en mesure d'organiser un autre hébergement. En ce qui concerne la notification de résiliation dans ce cas, les dispositions de l'article 7, paragraphe 2, s'appliquent mutatis mutandis. De plus, s'il existe une raison imputable à l'hôtel pour ne pas être en mesure de fournir une chambre, l'hôtel paiera au client des frais de compensation équivalents à la pénalité indiquée dans le tableau 2 ci-joint et utilisera les frais de compensation pour indemniser le client. pour les dommages.

Article 15 Traitement des objets déposés, etc.

  1. Dans le cas où les biens, espèces ou objets de valeur déposés à la réception par le client sont perdus, endommagés ou autrement endommagés, l'hôtel indemnisera les dommages, sauf si les dommages sont causés par un cas de force majeure. Toutefois, pour les articles dont le type et le prix n'ont pas été divulgués à l'avance par le client, l'hôtel indemnisera les dommages jusqu'à 100 000 yens, sauf en cas de négligence intentionnelle ou grave de la part de l'hôtel.
  2. Dans le cas où des biens, objets de valeur ou espèces apportés à l'hôtel par le client et non déposés à la réception sont perdus, endommagés ou autrement causés par l'intention ou la négligence de l'hôtel, l'hôtel indemnisera les dommages. Toutefois, pour les objets dont le type et la valeur n'ont pas été divulgués au préalable par le client, l'hôtel indemnisera les dommages jusqu'à 50 000 yens, sauf en cas de négligence intentionnelle ou grave de la part de l'hôtel.

Article 16 Stockage des bagages ou effets personnels des invités

  1. Si vos bagages arrivent à notre hôtel avant votre séjour, nous vous contacterons avant votre arrivée et stockerons vos bagages uniquement avec votre consentement.
  2. Si les bagages ou effets personnels du client sont laissés à l'hôtel après le départ du client, l'hôtel les conservera en principe pendant 7 jours, découverte comprise, et si aucune demande de retour n'est faite par le client pendant cette période. . sera remis au commissariat le plus proche. Toutefois, les objets de valeur doivent être immédiatement déposés au commissariat de police le plus proche. De plus, la nourriture, les boissons, les magazines et autres déchets seront éliminés à notre discrétion si nous n'avons pas de vos nouvelles le lendemain du départ.
  3. Afin de disposer de manière appropriée des bagages ou effets personnels abandonnés selon la nature du contenu, l'Hôtel inspectera le contenu à sa discrétion et, si nécessaire, le restituera à la personne qui l'a perdu ou en disposera conformément aux paragraphe précédent. Le Client ne peut pas s’y opposer.
  4. La responsabilité de l'hôtel pour assurer les bagages ou effets personnels du client dans les cas des paragraphes 1 et 2 sera limitée à 10 000 yens, sauf en cas de négligence intentionnelle ou grave de la part de l'hôtel.

Article 17 Responsabilité du stationnement

Lorsqu'un client utilise le parking de l'hôtel, l'hôtel loue la place de parking et n'assume aucune responsabilité pour le stockage du véhicule. Cependant, s'il existe une raison pour que l'hôtel soit responsable de tout dommage causé au client dans le parking de l'hôtel, tel que la perte ou l'endommagement d'un véhicule, l'hôtel sera responsable de 100 000 yens, sauf si le dommage est intentionnel ou grossier. négligent. Nous indemniserons les dommages dans la limite.


Article 18 Responsabilités du client

Si notre hôtel subit des frais de nettoyage/réparation des chambres, une perte d'opportunités de vente ou d'autres dommages dus à un acte du client qui viole les présentes conditions générales ou les règles d'utilisation ou toute autre raison imputable au client, nous vous demanderons pour nous indemniser de tout dommage causé à notre hôtel.

Tableau 1 ci-joint : répartition des frais d'hébergement, etc. (lié à l'article 12, paragraphe 1)

Montant total payable par le client panne
Frais d'hébergement ①Frais d'hébergement de base (frais de chambre)
frais supplémentaires ② Frais de nourriture et de boissons et autres frais d'utilisation
impôt B. Taxe à la consommation (y compris taxe locale de consommation)
taxe de séjour

remarques

  • Les frais d'hébergement de base sont basés sur la liste de prix affichée au sein de l'hôtel, dans des dépliants, sur le site Internet, etc.
  • La taxe de séjour est basée sur le taux d'imposition déterminé par chaque gouvernement local.

Annexe 2 Pénalités (relatives à l'article 6, paragraphe 2)

Nombre de chambres sous contrat Date de réception de l'avis de résiliation du contrat
Non-présentation Le jour La veille il y a 2-6 jours il y a 7 jours
Général jusqu'à 9 chambres 100% 100% 100% 100% 100%
groupe 10 chambres ou plus 100% 100% 100% 100% 100%
Date de réception de l'avis de résiliation du contrat Nombre de chambres sous contrat
Général groupe
jusqu'à 9 chambres 10 chambres ou plus
Non-présentation 100% 100%
Le jour 100% 100%
La veille 100% 100%
il y a 2-6 jours - 100%
il y a 7 jours - 100%

Précautions

  • % est le rapport entre les frais de pénalité et les frais d'hébergement de base.
  • En cas de réduction du nombre de jours du contrat, une pénalité d'un jour (premier jour) sera perçue quel que soit le nombre de jours raccourcis.
  • Si le contrat est annulé pour une partie d'un groupe de convives (10 chambres ou plus), 10% du nombre de convives à compter de 7 jours avant le séjour (ou la date d'acceptation si la demande est acceptée après cette date)
    (Arrondir à l'entier supérieur le plus proche.) Aucune pénalité ne sera facturée pour le nombre de chambres.
  • Ceci ne s'applique pas si un contrat distinct tel qu'un « Formulaire de confirmation de réservation de groupe » est conclu pour les invités du groupe, comme décrit au point 3. ci-dessus.

Révisé le 1er mai 2025